Un peu d’histoire

La Maison Lefèvre - HistoireCertains d’entre vous ont certainement entendu ce nom voire connaissent déjà l’histoire d’Alfred Lefèvre.

Cet immigré belge arriva comme simple ouvrier dans le bâtiment en 1889 dans la ville d’Esch-sur-Alzette.
Comme le raconte si bien l’historien Denis Scuto, il est le répresentant type du “self-made man”.

En effet, Alfred était de ces hommes mûs par la nécessité de construire. Un adage dit “on ne naît pas entrepreneur, on le devient”. Ce fut le cas pour M. Lefèvre qui dès 1910 redessina le paysage eschois avec des chantiers déterminants pour la ville comme le recouvrement de l’Alzette ou la construction de l’aciérie d’Arbed Esch/Schifflange.
Les projets se succèdent dans le pays avec notamment l’illustre hôtel Alfa construit en 1930.

Nous sommes tombés en amour de cette belle maison de maître qu’il a construit en 1897 et c’est avec Tony Tintinger que nous avons tout mis en oeuvre pour vous faire passer d’agréables moments de gastronomie et de bonheur partagé.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-51853475-1', 'lamaisonlefevre.lu'); ga('send', 'pageview');